Les travaux ont débuté en avril 2017. Trois jeunes professionnels du village ont été engagés, sous la responsabilité de Paul, chef de chantier spécialisé dans la rénovation énergétique.
Attestée depuis au moins 1743 par les documents officiels, cette ferme, en bois et bardeaux, est acquise en 1842 par une famille du village, démolie puis reconstruite en bois et recouverte de tuiles.
La ferme a fait l'objet d'une mise sous protection par le Service des Biens Culturels.
Projet énergétique. Afin de parvenir au but que la société s'est fixée, la transformation se veut exemplaire quant à la consommation et dépenses d'énergie. Un soin particulier sera porté à l'impact d'un tel projet au centre du village.
Le projet comprend une installation thermique de 105m2, couplée sur un accumulateur de 15'000 litres, où seront branchés une chaudière à bois, un récupérateur de chaleur sur les installations de production de froid et sur les excédents du four à pain.
FERMETURE TEMPORAIRE SUITE A UN INCENDIE:
Nos projets autour de la belle ferme de l’Areyna ont été mis en veilleuse, brutalement, par l’incendie qui s’est déclaré le 1er avril 2021 au petit matin. Les dégâts subis sont conséquents et les portes du Bistro d’Ogoz resteront fermées pendant un long moment.
Nous avons la ferme volonté de redonner vie à notre belle Areyna et d’aller au bout de notre projet. Cela prendra du temps, mais nous sommes confiants que le moment de la réouverture du Bistro d’Ogoz et de l’inauguration de la salle polyvalente de la Grange d’Ogoz viendra.
Merci à tous pour votre solidarité dans cette aventure !
Veuillez consulter la rubrique "Bistro d'Ogoz" et découvrez nos Pizzas à l'emporter dès le 25 mars 2022...
L’équipe de l’Areyna